Stress au travail et Yoga
Objectifs
- Mieux comprendre les mécanismes du stress et son origine
- Savoir reconnaitre les symptômes du stress
- Connaitre son niveau de stress et son profil (activités du mental et perception liée à la personnalité)
- Connaitre l’essentiel des exercices physiques, respiratoires pour gérer son stress (tensions, émotions, pensées parasites)
- Mettre en place sa propre stratégie pour gérer son stress dans la durée
- Prévention du Burn-out, prévention des risques psychosociaux
- Favoriser la performance et le bien-être au travail
- Gagner en qualité de vie
Condition d’admission
Niveau d’entrée requis : sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
– Avoir déjà repéré les situations stressantes pour soi-même.
– Se donner deux priorités de changement pour les 6 mois qui viennent.
Programme
- Présentation du parcours du formateur
- Objectifs de la formation
- Organisation de la journée
- Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
- Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
- Le stress au travail et l’actualité
Qu’est-ce que le stress ?
- Evaluation du mental
- Réponse neuro-endocrinienne
- Approche des mécanismes physiologiques et psychologiques par séquence vidéo et exposé
Les causes du stress professionnel
- Echange d’expériences avec les participants
- Distinguer les sources externes et personnelles de stress
- Les activités du mental et l’évaluation d’une situation liée à la personnalité
Les symptômes qui doivent nous alerter (niveau physique, émotionnel, cognitif, comportemental)
- Prendre conscience de ces tendances personnelles et ses zones de fragilité
- Témoignages des participants
- Questionnaires d’évaluation de son comportement au travail et de son niveau de stress
- Analyse des tests
Mise en pratique d’une séance spécifique anti-stress (exercices physiques et respiratoires issus du yoga) et relaxation profonde
- Réflexion en commun sur l’utilisation d’une telle méthode dans le cadre du travail et de la vie privée
- Partage d’autres solutions personnelles des participants
- Autres exercices personnalisés en fonction des attentes/profils des participants (concentration, mémoire, sommeil, dos, transpiration, digestion, peau, fatigue…)
- Autres solutions comportementales au travail
- Les réflexes anti-stress au quotidien/Boite à idées (sports, rituels, organisation, musique, plaisirs etc.)
- Les bonnes règles alimentaires dictées par le Plan National Nutrition Santé
- Plan d’action et d’amélioration personnel :
Process de prise en main (mes objectifs/stage et mon équilibre personnel, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Pendant la formation, les participants peuvent demander l’appui de l’animateur à leur convenance sur leur plan d’action personnel. Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
Pédagogie
- Exposé
- Séquences vidéo
- Analyse de documents – Questionnaires/Tests
- Méthode participative et positive – Echange d’expériences
- Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
- Exercices pratiques
- Evaluation de l’acquisition des connaissances
Support de formation
- Bibliographie
- Copie papier du diaporama
- Séances pratiques de relaxation
- Partie rédactionnelle
- Diaporama au format électronique
Durée de la formation
1 journée soit 7h
Frais de formation
- Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
- Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
- Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.
Formation INTRA : Demander une date
Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant
Réserver une date
Télé-conseillers hotline efficaces et zen
Objectifs
- Mieux comprendre les mécanismes du stress et son origine
- Savoir reconnaitre les symptômes du stress
- Connaitre son niveau de stress et son profil (activités du mental et perception liée à la personnalité)
- Connaitre l’essentiel des exercices physiques, respiratoires pour gérer son stress (tensions, émotions, pensées parasites)
- Etre familiarisé avec les techniques de relaxation et autres solutions comportementales pour garder le contrôle avec les clients et récupérer émotionnellement pendant la journée/entre deux appels
- Mettre en place sa propre stratégie pour gérer son stress dans la durée
- Prévention du Burn-out, prévention des risques psychosociaux
- Favoriser la performance et le bien-être au travail
- Gagner en qualité de vie
Condition d’admission
Niveau d’entrée requis : Certification sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
– Avoir déjà repéré les situations stressantes pour soi-même.
– Se donner deux priorités de changement pour les 6 mois qui viennent.
Programme
1/ Introduction
- Présentation du parcours du formateur
- Objectifs de la formation
- Organisation de la journée
- Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
- Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
- Le stress au travail et l’actualité
2/ Les différentes sources de la pression client
- Identifier les origines de la pression
- Distinguer sources externes/internes et les sources personnelles
Qu’est-ce que le stress ?
Approche des mécanismes physiologiques et psychologiques par séquence vidéo et exposé
- Echange d’expériences avec les participants
- Les symptômes qui doivent nous alerter (niveau physique, émotionnel, cognitif, comportemental)
- Prendre conscience de ces tendances personnelles et ses zones de fragilité
- Questionnaires d’évaluation de son comportement au travail et de son niveau de stress
- Analyse des tests
- Mise en pratique d’une séance spécifique anti-stress (exercices physiques et respiratoires issus du yoga) et relaxation profonde
- Réflexion en commun sur l’utilisation d’une telle méthode dans le cadre du travail et de la vie privée
- Partage d’autres solutions personnelles des participants
- Autres exercices personnalisés en fonction des attentes/profils des participants (concentration, mémoire, sommeil, dos, transpiration, digestion, peau, fatigue…)
- Autres solutions comportementales au travail
- Décoder les émotions pour mieux faire face à la situation
- Gérer les ressentis désagréables
- Recentrer son énergie et son attention
Les réflexes anti-stress au quotidien/Boite à idées (sports, rituels, organisation, musique, plaisirs etc.)
- Les bonnes règles alimentaires dictées par le Plan National Nutrition Santé
- Plan d’action et d’amélioration personnel : Process de prise en main (mes objectifs/stage et mon équilibre personnel, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Pendant la formation, les participants peuvent demander l’appui de l’animateur à leur convenance sur leur plan d’action personnel. Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
7/ Conclusion formelle
- Questionnaires de satisfaction
Pédagogie
Exposé
Séquences vidéo
Analyse de documents – Questionnaires/Tests
Méthode participative et positive – Echange d’expériences
Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Exercices pratiques
Evaluation de l’acquisition des connaissances
Support de formation
Bibliographie
Copie papier du diaporama
Séances pratiques de relaxation
Partie rédactionnelle
Diaporama au format électronique
Durée de la formation
1 journée soit 7h
Frais de formation
Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.
Formation INTRA : Demander une date
Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant
Conseillers commerciaux performants et zen
Objectifs
- Mieux comprendre les mécanismes du stress et son origine
- Savoir reconnaitre les symptômes du stress
- Connaitre son niveau de stress et son profil (activités du mental et perception liée à la personnalité)
- Connaitre l’essentiel des exercices physiques, respiratoires pour gérer son stress (tensions, émotions, pensées parasites) en augmentant son efficacité commerciale
- Etre familiarisé avec les techniques de relaxation rapide et autres solutions comportementales
- Mettre en place sa propre stratégie pour gérer son stress dans la durée
- Prévention du Burn-out, prévention des risques psychosociaux
- Favoriser la performance et le bien-être au travail
- Gagner en qualité de vie
Condition d’admission
Niveau d’entrée requis : Certification sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
– Avoir déjà repéré les situations stressantes pour soi-même.
– Se donner deux priorités de changement pour les 6 mois qui viennent.
Programme
1/ Introduction
- Présentation du parcours du formateur
- Objectifs de la formation
- Organisation de la journée
- Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
- Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
- Le stress au travail et l’actualité
- Identifier les origines de la pression
- Distinguer sources externes/internes et les sources personnelles
Qu’est-ce que le stress ?
Approche des mécanismes physiologiques et psychologiques par séquence vidéo et exposé
- Echange d’expériences avec les participants
- >Les symptômes qui doivent nous alerter (niveau physique, émotionnel, cognitif, comportemental)
- Prendre conscience de ces tendances personnelles et ses zones de fragilité
- Questionnaires d’évaluation de son comportement au travail et de son niveau de stress
- Analyse des tests
- Batir son plan de prospection
- Qualifier et préparer sa prospection
- Créer le contact
- Les règles d’une bonne communication
- Argumenter et convaincre
- Savoir se comporter face aux objections
- Les clefs d’une bonne communication
- Mise en pratique d’une séance spécifique anti-stress (exercices physiques et respiratoires issus du yoga) et relaxation profonde
- Réflexion en commun sur l’utilisation d’une telle méthode dans le cadre du travail et de la vie privée
- Partage d’autres solutions personnelles des participants
- Autres exercices personnalisés en fonction des attentes/profils des participants (concentration, mémoire, sommeil, dos, transpiration, digestion, peau, fatigue…)
- Autres solutions comportementales au travail
- Décoder les émotions pour mieux faire face à la situation
- Gérer les ressentis désagréables
- Recentrer son énergie et son attention
- Les réflexes anti-stress au quotidien/Boite à idées (sports, rituels, organisation, musique, plaisirs etc.)
- Les bonnes règles alimentaires dictées par le Plan National Nutrition Santé
- Plan d’action et d’amélioration personnel : Process de prise en main (mes objectifs/stage et mon équilibre personnel, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Pendant la formation, les participants peuvent demander l’appui de l’animateur à leur convenance sur leur plan d’action personnel. Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
8/ Conclusion formelle
- Questionnaires de satisfaction
Pédagogie
Exposé
Séquences vidéo
Analyse de documents – Questionnaires/Tests
Méthode participative et positive – Echange d’expériences
Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Exercices pratiques
Evaluation de l’acquisition des connaissances
Support de formation
Bibliographie
Copie papier du diaporama
Séances pratiques de relaxation
Partie rédactionnelle
Diaporama au format électronique
Durée de la formation
1 journée soit 7h
Frais de formation
Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.
Formation INTRA : Demander une date
Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant
Communiquer et écouter efficacement
Objectifs
- Augmenter sa qualité d’écoute pour gagner en performance et faciliter les relations
- Être à l’écoute de deux dimensions de la communication : verbale et non verbale
- Réduire son stress pour améliorer son écoute et augmenter son efficacité commerciale
- Réflexes anti-stress pour garder le contrôle avec les clients, les collègues…
- Favoriser la performance et le bien-être au travail
- Gagner en qualité de vie
Condition d’admission
Niveau d’entrée requis : Certification sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Programme
1/ Introduction
- Présentation du parcours du formateur
- Objectifs de la formation
- Organisation de la journée
- Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
- Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
Qu ‘est ce qu’écouter ? Comment écouter ? Les obstacles
3/ Lever les freins de l’écoute
- La posture d’écoute active
- Identifier les filtres de l’écoute et l’attitude mentale
4/ S’entraîner à l’écoute
- Méthode pour mieux écouter : techniques de concentration, le questionnement, la reformulation, le langage non verbal (voix, mots, gestuelle…), la synchronisation
- Gérer la relation client
- Gestion des émotions
- Communiquer efficacement
- Plan d’action et d’amélioration personnel : Process de prise en main (mes objectifs/stage, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Pendant la formation, les participants peuvent demander l’appui de l’animateur à leur convenance sur leur plan d’action personnel. Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
Questionnaires de satisfaction
Pédagogie
Exposé
Séquences vidéo
Analyse de documents – Questionnaires/Tests
Méthode participative et positive – Echange d’expériences
Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Exercices pratiques
Evaluation de l’acquisition des connaissances
Support de formation
Bibliographie
Copie papier du diaporama
Séances pratiques
Partie rédactionnelle
Diaporama au format électronique
Durée de la formation
1 journée soit 7h
Frais de formation
Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.
Formation INTRA : Demander une date
Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant
3h chrono pour apprendre à gérer son stress
Objectifs
- Mieux comprendre les mécanismes du stress et son origine
- Savoir reconnaitre les symptômes du stress
- Connaitre son niveau de stress et son profil (activités du mental et perception liée à la personnalité)
- Connaitre l’essentiel des exercices physiques, respiratoires pour gérer son stress (tensions, émotions, pensées parasites)
- Etre familiarisé avec les techniques de relaxation et autres solutions comportementales
- Favoriser la performance et le bien-être au travail
- Gagner en qualité de vie
Condition d’admission
Niveau d’entrée requis : sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
Avoir déjà repéré les situations stressantes pour soi-même.
Programme
1/ Introduction
- Présentation du parcours du formateur
- Objectifs de la formation
- Organisation de la journée
- Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
- Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
- Le stress au travail et l’actualité
2/ Définition du stress
Qu’est-ce que le stress ?
- Evaluation du mental
- Réponse neuro-endocrinienne
- Approche des mécanismes physiologiques et psychologiques par séquence vidéo et exposé
3/ Les différentes sources de stress
Les causes du stress professionnel
- Echange d’expériences avec les participants
- Distinguer les sources externes et personnelles de stress
- Les activités du mental et l’évaluation d’une situation liée à la personnalité
4/ Identifier son profil face à l’élément stressant
- Les symptômes qui doivent nous alerter (niveau physique, émotionnel, cognitif, comportemental)
- Prendre conscience de ces tendances personnelles et ses zones de fragilité
- Questionnaires d’évaluation de son comportement au travail et de son niveau de stress
5/ Les techniques pour diminuer le stress
- Mise en pratique d’une séance spécifique anti-stress (exercices physiques et respiratoires issus du yoga) et relaxation profonde
- Réflexion en commun sur l’utilisation d’une telle méthode dans le cadre du travail et de la vie privée
- Partage d’autres solutions personnelles des participants
- Autres solutions comportementales au travail
6/ Se préparer au quotidien
>
- Les réflexes anti-stress au quotidien/Boite à idées (sports, rituels, organisation, musique, plaisirs etc.)
- Les bonnes règles alimentaires dictées par le Plan National Nutrition Santé
- Plan d’action et d’amélioration personnel : Process de prise en main (mes objectifs/stage et mon équilibre personnel, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
Pédagogie
- Exposé
- Séquences vidéo
- Questionnaires/Tests
- Méthode participative et positive – Echange d’expériences
- Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
- Exercices pratiques
- Evaluation de l’acquisition des connaissances
Support de formation
- Bibliographie
- Séances pratiques de relaxation
- Partie rédactionnelle
- Diaporama au format électronique
Durée de la formation
4h
Frais de formation
Forfait de 450 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 60 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.
Formation INTRA : Demander une date
Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant
Devenir Superwoman/Superman
Objectifs
- Entretenir sa santé physique et mentale
- Développer ou entretenir la confiance en soi
- Gérer le stress
- Préserver l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle
- Gagner en qualité de vie
Condition d’admission
Niveau d’entrée requis : sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
Avoir déjà repéré ses points forts et les points à améliorer au quotidien
Programme
La santé physique : Gérer le stress, le sommeil et l’alimentation
La confiance en soi
La positive attitude
Etre performante grâce au yoga et à la relaxation (mouvements et respiration) : concentration, mémoire, énergie, sommeil, bien être physique et mental
Efficacité professionnelle
Une bonne écoute pour mieux communiquer
Le look
Et « Les 10 points à respecter à tous prix pour être une superwoman ! »
Pédagogie
Exposé
Séquences vidéo
Analyse de documents – Questionnaires/Tests
Méthode participative et positive – Echange d’expériences
Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Exercices pratiques
Evaluation de l’acquisition des connaissances
Support de formation
Bibliographie
Copie papier du diaporama
Séances pratiques de relaxation
Partie rédactionnelle
Diaporama au format électronique
Durée de la formation
1 journée soit 7h
Frais de formation
Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.
Formation INTRA : Demander une date
Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant