Formations

En finir avec le stress au travail

Objectifs

  • Mieux comprendre les mécanismes du stress et son origine
  • Savoir reconnaitre les symptômes du stress
  • Connaitre son niveau de stress et son profil (activités du mental et perception liée à la personnalité)
  • Connaitre l’essentiel des exercices physiques, respiratoires pour gérer son stress (tensions, émotions, pensées parasites)
  • Etre familiarisé avec les techniques de relaxation et autres solutions comportementales
  • Mettre en place sa propre stratégie pour gérer son stress dans la durée
  • Prévention du Burn-out, prévention des risques psychosociaux
  • Favoriser la performance et le bien-être au travail
  • Gagner en qualité de vie

Condition d’admission

Niveau d’entrée requis : sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
– Avoir déjà repéré les situations stressantes pour soi-même.
– Se donner deux priorités de changement pour les 6 mois qui viennent.

Programme

1/ Introduction

  • Présentation du parcours du formateur
  • Objectifs de la formation
  • Organisation de la journée
  • Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
  • Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
  • Le stress au travail et l’actualité
2/  Définition du stress
Qu’est-ce que le stress ?

  • Evaluation du mental
  • Réponse neuro-endocrinienne
  • Approche des mécanismes physiologiques et psychologiques par séquence vidéo et exposé
3/ Les différentes sources de stress
Les causes du stress professionnel

  • Echange d’expériences avec les participants
  • Distinguer les sources externes et personnelles de stress
  • Les activités du mental et l’évaluation d’une situation liée à la personnalité
4/ Identifier son profil face à l’élément stressant
Les symptômes qui doivent nous alerter (niveau physique, émotionnel, cognitif, comportemental)

  • Prendre conscience de ces tendances personnelles et ses zones de fragilité
  • Témoignages des participants
  • Questionnaires d’évaluation de son comportement au travail et de son niveau de stress
  • Analyse des tests
5/ Les techniques pour diminuer le stress
Mise en pratique d’une séance spécifique anti-stress (exercices physiques et respiratoires issus du yoga) et relaxation profonde

  • Réflexion en commun sur l’utilisation d’une telle méthode dans le cadre du travail et de la vie privée
  • Partage d’autres solutions personnelles des participants
  • Autres exercices personnalisés en fonction des attentes/profils des participants (concentration, mémoire, sommeil, dos, transpiration, digestion, peau, fatigue…)
  • Autres solutions comportementales au travail
6/ Se préparer au quotidien

  • Les réflexes anti-stress au quotidien/Boite à idées (sports, rituels, organisation, musique, plaisirs etc.)
  • Les bonnes règles alimentaires dictées par le Plan National Nutrition Santé
  • Plan d’action et d’amélioration personnel :
    Process de prise en main (mes objectifs/stage et mon équilibre personnel, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Pendant la formation, les participants peuvent demander l’appui de l’animateur à leur convenance sur leur plan d’action personnel. Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
7/ Conclusion formelle

Questionnaires de satisfaction

Pédagogie

  • Exposé
  • Séquences vidéo
  • Analyse de documents – Questionnaires/Tests
  • Méthode participative et positive – Echange d’expériences
  • Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
  • Exercices pratiques
  • Evaluation de l’acquisition des connaissances

Support de formation

  • Bibliographie
  • Copie papier du diaporama
  • Séances pratiques de relaxation
  • Partie rédactionnelle
  • Diaporama au format électronique

Durée de la formation

1 journée soit 7h

Frais de formation

  • Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
  • Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
  • Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.

Formation INTRA : Demander une date
Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant
Réserver une date


Top

 
 

Télé-conseillers hotline efficaces et zen

Objectifs

  • Mieux comprendre les mécanismes du stress et son origine
  • Savoir reconnaitre les symptômes du stress
  • Connaitre son niveau de stress et son profil (activités du mental et perception liée à la personnalité)
  • Connaitre l’essentiel des exercices physiques, respiratoires pour gérer son stress (tensions, émotions, pensées parasites)
  • Etre familiarisé avec les techniques de relaxation et autres solutions comportementales pour garder le contrôle avec les clients et récupérer émotionnellement pendant la journée/entre deux appels
  • Mettre en place sa propre stratégie pour gérer son stress dans la durée
  • Prévention du Burn-out, prévention des risques psychosociaux
  • Favoriser la performance et le bien-être au travail
  • Gagner en qualité de vie

Condition d’admission

Niveau d’entrée requis : Certification sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
– Avoir déjà repéré les situations stressantes pour soi-même.
– Se donner deux priorités de changement pour les 6 mois qui viennent.

Programme

1/ Introduction

  • Présentation du parcours du formateur
  • Objectifs de la formation
  • Organisation de la journée
  • Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
  • Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
  • Le stress au travail et l’actualité
2/ Les différentes sources de la pression client

  • Identifier les origines de la pression
  • Distinguer sources externes/internes et les sources personnelles
3/ Identifier son profil personnel face à la pression client
Qu’est-ce que le stress ?
Approche des mécanismes physiologiques et psychologiques par séquence vidéo et exposé

  • Echange d’expériences avec les participants
  • Les symptômes qui doivent nous alerter (niveau physique, émotionnel, cognitif, comportemental)
  • Prendre conscience de ces tendances personnelles et ses zones de fragilité
  • Questionnaires d’évaluation de son comportement au travail et de son niveau de stress
  • Analyse des tests
4/ Les techniques pour diminuer la pression ressentie

  • Mise en pratique d’une séance spécifique anti-stress (exercices physiques et respiratoires issus du yoga) et relaxation profonde
  • Réflexion en commun sur l’utilisation d’une telle méthode dans le cadre du travail et de la vie privée
  • Partage d’autres solutions personnelles des participants
  • Autres exercices personnalisés en fonction des attentes/profils des participants (concentration, mémoire, sommeil, dos, transpiration, digestion, peau, fatigue…)
  • Autres solutions comportementales au travail
5/ Garder son calme dans les situations tendues avec les clients

  • Décoder les émotions pour mieux faire face à la situation
  • Gérer les ressentis désagréables
  • Recentrer son énergie et son attention
6/ Récupérer au quotidien pour conserver son efficacité avec chaque client
Les réflexes anti-stress au quotidien/Boite à idées (sports, rituels, organisation, musique, plaisirs etc.)

  • Les bonnes règles alimentaires dictées par le Plan National Nutrition Santé
  • Plan d’action et d’amélioration personnel : Process de prise en main (mes objectifs/stage et mon équilibre personnel, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Pendant la formation, les participants peuvent demander l’appui de l’animateur à leur convenance sur leur plan d’action personnel. Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
7/ Conclusion formelle

  • Questionnaires de satisfaction

Pédagogie

Exposé
Séquences vidéo
Analyse de documents – Questionnaires/Tests
Méthode participative et positive – Echange d’expériences
Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Exercices pratiques
Evaluation de l’acquisition des connaissances

Support de formation

Bibliographie
Copie papier du diaporama
Séances pratiques de relaxation
Partie rédactionnelle
Diaporama au format électronique

Durée de la formation

1 journée soit 7h

Frais de formation

Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.

Formation INTRA : Demander une date

Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant

Réserver une date

Conseillers commerciaux performants et zen

Objectifs

  • Mieux comprendre les mécanismes du stress et son origine
  • Savoir reconnaitre les symptômes du stress
  • Connaitre son niveau de stress et son profil (activités du mental et perception liée à la personnalité)
  • Connaitre l’essentiel des exercices physiques, respiratoires pour gérer son stress (tensions, émotions, pensées parasites) en augmentant son efficacité commerciale
  • Etre familiarisé avec les techniques de relaxation rapide et autres solutions comportementales
  • Mettre en place sa propre stratégie pour gérer son stress dans la durée
  • Prévention du Burn-out, prévention des risques psychosociaux
  • Favoriser la performance et le bien-être au travail
  • Gagner en qualité de vie

Condition d’admission

Niveau d’entrée requis : Certification sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
– Avoir déjà repéré les situations stressantes pour soi-même.
– Se donner deux priorités de changement pour les 6 mois qui viennent.

Programme

1/ Introduction

  • Présentation du parcours du formateur
  • Objectifs de la formation
  • Organisation de la journée
  • Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
  • Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
  • Le stress au travail et l’actualité
2/ Les différentes sources de pression

  • Identifier les origines de la pression
  • Distinguer sources externes/internes et les sources personnelles
3/ Identifier son profil personnel face à la pression client
Qu’est-ce que le stress ?
Approche des mécanismes physiologiques et psychologiques par séquence vidéo et exposé

  • Echange d’expériences avec les participants
  • >Les symptômes qui doivent nous alerter (niveau physique, émotionnel, cognitif, comportemental)
  • Prendre conscience de ces tendances personnelles et ses zones de fragilité
  • Questionnaires d’évaluation de son comportement au travail et de son niveau de stress
  • Analyse des tests
4/ S’organiser pour augmenter son efficacité commerciale

  • Batir son plan de prospection
  • Qualifier et préparer sa prospection
  • Créer le contact
  • Les règles d’une bonne communication
  • Argumenter et convaincre
  • Savoir se comporter face aux objections
  • Les clefs d’une bonne communication
5/ Les techniques pour diminuer la pression ressentie

  • Mise en pratique d’une séance spécifique anti-stress (exercices physiques et respiratoires issus du yoga) et relaxation profonde
  • Réflexion en commun sur l’utilisation d’une telle méthode dans le cadre du travail et de la vie privée
  • Partage d’autres solutions personnelles des participants
  • Autres exercices personnalisés en fonction des attentes/profils des participants (concentration, mémoire, sommeil, dos, transpiration, digestion, peau, fatigue…)
  • Autres solutions comportementales au travail
6/ Garder son calme dans les situations tendues avec les clients

  • Décoder les émotions pour mieux faire face à la situation
  • Gérer les ressentis désagréables
  • Recentrer son énergie et son attention
7/ Récupérer au quotidien pour conserver son efficacité avec chaque client

  • Les réflexes anti-stress au quotidien/Boite à idées (sports, rituels, organisation, musique, plaisirs etc.)
  • Les bonnes règles alimentaires dictées par le Plan National Nutrition Santé
  • Plan d’action et d’amélioration personnel : Process de prise en main (mes objectifs/stage et mon équilibre personnel, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Pendant la formation, les participants peuvent demander l’appui de l’animateur à leur convenance sur leur plan d’action personnel. Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
8/ Conclusion formelle

  • Questionnaires de satisfaction

Pédagogie

Exposé
Séquences vidéo
Analyse de documents – Questionnaires/Tests
Méthode participative et positive – Echange d’expériences
Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Exercices pratiques
Evaluation de l’acquisition des connaissances

Support de formation

Bibliographie
Copie papier du diaporama
Séances pratiques de relaxation
Partie rédactionnelle
Diaporama au format électronique

Durée de la formation

1 journée soit 7h

Frais de formation

Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.

Formation INTRA : Demander une date

Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant

Réserver une date


Communiquer et écouter efficacement

Objectifs

  • Augmenter sa qualité d’écoute pour gagner en performance et faciliter les relations
  • Être à l’écoute de deux dimensions de la communication : verbale et non verbale
  • Réduire son stress pour améliorer son écoute et augmenter son efficacité commerciale
  • Réflexes anti-stress pour garder le contrôle avec les clients, les collègues…
  • Favoriser la performance et le bien-être au travail
  • Gagner en qualité de vie

Condition d’admission

Niveau d’entrée requis : Certification sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Programme

1/ Introduction

  • Présentation du parcours du formateur
  • Objectifs de la formation
  • Organisation de la journée
  • Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
  • Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
2/ L’écoute
Qu ‘est ce qu’écouter ? Comment écouter ? Les obstacles
3/ Lever les freins de l’écoute

  • La posture d’écoute active
  • Identifier les filtres de l’écoute et l’attitude mentale
4/ S’entraîner à l’écoute

  • Méthode pour mieux écouter : techniques de concentration, le questionnement, la reformulation, le langage non verbal (voix, mots, gestuelle…), la synchronisation
  • Gérer la relation client
  • Gestion des émotions
  • Communiquer efficacement
  • Plan d’action et d’amélioration personnel : Process de prise en main (mes objectifs/stage, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Pendant la formation, les participants peuvent demander l’appui de l’animateur à leur convenance sur leur plan d’action personnel. Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
5/ Conclusion formelle
Questionnaires de satisfaction

Pédagogie

Exposé
Séquences vidéo
Analyse de documents – Questionnaires/Tests
Méthode participative et positive – Echange d’expériences
Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Exercices pratiques
Evaluation de l’acquisition des connaissances

Support de formation

Bibliographie
Copie papier du diaporama
Séances pratiques
Partie rédactionnelle
Diaporama au format électronique

Durée de la formation

1 journée soit 7h

Frais de formation

Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.

Formation INTRA : Demander une date

Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant

Réserver une date


3h chrono pour apprendre à gérer son stress

Objectifs

  • Mieux comprendre les mécanismes du stress et son origine
  • Savoir reconnaitre les symptômes du stress
  • Connaitre son niveau de stress et son profil (activités du mental et perception liée à la personnalité)
  • Connaitre l’essentiel des exercices physiques, respiratoires pour gérer son stress (tensions, émotions, pensées parasites)
  • Etre familiarisé avec les techniques de relaxation et autres solutions comportementales
  • Favoriser la performance et le bien-être au travail
  • Gagner en qualité de vie

Condition d’admission

Niveau d’entrée requis : sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
Avoir déjà repéré les situations stressantes pour soi-même.

Programme

1/ Introduction

  • Présentation du parcours du formateur
  • Objectifs de la formation
  • Organisation de la journée
  • Exercice de relaxation rapide en assise grâce à la respiration
  • Interrogation sur le vécu des participants : des situations difficiles, ses difficultés, ses conséquences et ses attentes
  • Le stress au travail et l’actualité
2/ Définition du stress
Qu’est-ce que le stress ?

  • Evaluation du mental
  • Réponse neuro-endocrinienne
  • Approche des mécanismes physiologiques et psychologiques par séquence vidéo et exposé
3/ Les différentes sources de stress
Les causes du stress professionnel

  • Echange d’expériences avec les participants
  • Distinguer les sources externes et personnelles de stress
  • Les activités du mental et l’évaluation d’une situation liée à la personnalité
4/ Identifier son profil face à l’élément stressant

  • Les symptômes qui doivent nous alerter (niveau physique, émotionnel, cognitif, comportemental)
  • Prendre conscience de ces tendances personnelles et ses zones de fragilité
  • Questionnaires d’évaluation de son comportement au travail et de son niveau de stress
5/ Les techniques pour diminuer le stress

  • Mise en pratique d’une séance spécifique anti-stress (exercices physiques et respiratoires issus du yoga) et relaxation profonde
  • Réflexion en commun sur l’utilisation d’une telle méthode dans le cadre du travail et de la vie privée
  • Partage d’autres solutions personnelles des participants
  • Autres solutions comportementales au travail
6/ Se préparer au quotidien
>

  • Les réflexes anti-stress au quotidien/Boite à idées (sports, rituels, organisation, musique, plaisirs etc.)
  • Les bonnes règles alimentaires dictées par le Plan National Nutrition Santé
  • Plan d’action et d’amélioration personnel : Process de prise en main (mes objectifs/stage et mon équilibre personnel, à quoi dois-je être attentif ?, quelles sont mes priorités ?). Tous les participants doivent repartir avec un tel plan d’action.
7/ Conclusion formelle

Pédagogie

  • Exposé
  • Séquences vidéo
  • Questionnaires/Tests
  • Méthode participative et positive – Echange d’expériences
  • Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
  • Exercices pratiques
  • Evaluation de l’acquisition des connaissances

Support de formation

  • Bibliographie
  • Séances pratiques de relaxation
  • Partie rédactionnelle
  • Diaporama au format électronique

Durée de la formation

4h

Frais de formation

Forfait de 450 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 60 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.

Formation INTRA : Demander une date

Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant

Réserver une date


Devenir Superwoman/Superman

Objectifs

  • Entretenir sa santé physique et mentale
  • Développer ou entretenir la confiance en soi
  • Gérer le stress
  • Préserver l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle
  • Gagner en qualité de vie

Condition d’admission

Niveau d’entrée requis : sans niveau spécifique
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
En amont de la formation : comment bien se préparer ?
Avoir déjà repéré ses points forts et les points à améliorer au quotidien

Programme

La santé physique : Gérer le stress, le sommeil et l’alimentation
La confiance en soi
La positive attitude
Etre performante grâce au yoga et à la relaxation (mouvements et respiration) : concentration, mémoire, énergie, sommeil, bien être physique et mental
Efficacité professionnelle
Une bonne écoute pour mieux communiquer
Le look
Et « Les 10 points à respecter à tous prix pour être une superwoman ! »

Pédagogie

Exposé
Séquences vidéo
Analyse de documents – Questionnaires/Tests
Méthode participative et positive – Echange d’expériences
Les cas pratiques émanent des participants, de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Exercices pratiques
Evaluation de l’acquisition des connaissances

Support de formation

Bibliographie
Copie papier du diaporama
Séances pratiques de relaxation
Partie rédactionnelle
Diaporama au format électronique

Durée de la formation

1 journée soit 7h

Frais de formation

Forfait de 890 euros HT (non assujetti TVA) en intra/sur site client (jusqu’à 10 personnes maximum)
Tarif inter-entreprises pour 1 personne : 110 euros HT (jusqu’à 10 personnes maximum)
Le tarif ne comprennent pas : les frais de location de salles, les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants et du formateur.

Formation INTRA : Demander une date

Formation INTER : Aucune date prévue pour l’instant

Réserver une date